Un groupe de passionnés de cinéma s'est installé depuis l'an 2000 au Jaurès d'Argelès sur mer, pour conjuguer films, discussions, venue de réalisateurs, expos… et défendre, aux côtés de Cinémaginaire, un cinéma de qualité au cœur du village : à voir, à manger, à partager...
Rendez-vous à notre cinéforum chaque 1er jeudi du mois et à nos deux festivals « Femmes et toiles », en mars et « Ecrans d'automne » en novembre. Mille et une nuits de rêves et de palabres, le jour aussi


Votre avis nous intéresse ...
Nous vous invitons à laisser un message pour nous livrer vos impressions , vos suggestions , vos idées ou vos remarques que ce soit sur un film, l’ambiance d'une soirée ciné-forum ou d'un festival …
gerard.nogueres@orange.fr


FESTIVAL


Programme du festival 

"Ecrans D'automne2021"





********************************************************












FEMMES et TOILE 2020 (4,5,6,7, et 8 mars) cliquez sur les photos.



































————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————


 
Cliquez sur les images pour une bonne visibilité...



 clc


















______________________________________________________________________________

Festival "FEMMES ET TOILES" 2018














Cliquez sur les photos pour une bonne visibilité.




































FEMMES ET TOILES 2016




_____________________________________________________________________________________________ 

   



Pensez à agrandir l'écran, en bas à droite de la vidéo. 




PROGRAMME












FEMMES ET TOILES 2015 (CLIQUEZ SUR LE FLYER POUR LE VOIR PLUS GRAND)



______________________________________________________________________________________________









**














FEMMES ET TOILES 2014 cliquez sur la plaquette pour mieux voir...

Invitée  AGNES B













__________________________________________________________________________________
  Cliquez sur la plaquette recto verso  pour mieux voir .
ECRANS D'AUTOMNE  2013















  FEMMES ET TOILES 2013
En savoir plus sur la réalisatrice invitée Brigitte RoüanCliquez sur le lien

Cliquez  sur le  flyer pour une bonne visualisation ...



       






  
ECRANS D'AUTOMNE  CLIQUEZ SUR LA PLAQUETTE POUR la voir en entier.



FEMMES ET TOILES
1er 7.8.9.10 ET 11 mars 2012 
Cliquez sur photo pour agrandir...





Toutes les dates des animations du festival ci-dessous :  (Voir les flyers )
 La billetterie pour "Ecrans d'automne" sera ouverte lors du ciné-forum du 3 novembre et lors de l'inauguration le 16 novembre .

Pour ceux qui ne voudraient  assister qu'au concert de " 100 g de têtes " le prix du concert seul est de : 7 euros

La billetterie sera ouverte à 21 h 15 au Joa Casino
Cliquez sur l'image pour plus de clarté.





Cliquez ci-dessous sur la flèche noire à gauche de la barre ...


___________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MARS 2011
Article de l'Idépendant
ARGELES-SUR-MER  

L'événement a débuté il y a une dizaine d'années, lorsque les   Amis de Cinémaginaire ont lancé l'idée d'un festival mettant les femmes à l'honneur. Et depuis la première édition intitulée   Femmes en lutte, les bénévoles passionnés par la rencontre et le 7e art, poursuivent leurs engagements. En partenariat avec la ville, l'association   Ensemble pour les femmes, le collège des Albères (les élèves de 3e auront leur séance le vendredi 25 mars) et l'association   Arts et loisirs, les organisateurs aiment ces rendez-vous décentralisés et fédérateurs.

Jeudi au Congo
Le véritable coup d'envoi de cette belle manifestation, qui colle à l'actualité, sera donc donné demain à 18 h 30 au cinéma Jaurès avec le vernissage de l'expo réalisé par l'association   Ensemble pour les femmes (dont le siège est à Maureillas) et un diaporama réalisé par deux adhérentes sur leur séjour au Congo. Les explications de l'une d'elles Marie-Andrée Montalvo :   « Notre association soutien les initiatives locales congolaises. Nous sommes partenaires d'une entité associative qui s'appelle KAM, basée à Kasongo et qui a pour objectif de réduire la pauvreté. Elle intervient dans plusieurs domaines de la vie dont l'agriculture, l'élevage, l'éducation, la santé et la promotion des droits humains. Nous avons donc effectué un véritable périple pour arriver dans ce village où nous avons amené et installé un ordinateur, une imprimante et un modem. Juste avant nous avons participé à la marche mondiale des femmes qui s'est déroulée à Boukavou, c'était exceptionnel et très émouvant ». Elles raconteront donc leur aventure juste avant la projection à 21 h du film   Le grand silence qui explique que pendant et après la guerre civile au Congo, des milliers de femmes ont été violées par les belligérants. La réalisatrice part à la rencontre de ces victimes, des soignants et des soldats violeurs. A noter la présence de la journaliste Elza Vumi.

Vendredi deux films
Le premier à 18 h 30, toujours au cinéma Jaurès (5 euros) avec Le   choix de Luna de Jasmila Zbanic qui raconte l'histoire de Luna et Amar un jeune couple de Sarajevo. Renvoyé de son travail pour alcoolisme, Amar croise, par hasard, un ancien camarade d'armée converti au wahabisme qui lui propose un nouveau travail. Il l'accepte. Après plusieurs semaines, Amar rentre chez lui, radicalement transformé. Il déclare être devenu un homme meilleur. Mais Luna ne le reconnaît plus…

Après la collation (5 euros) à 21 h projection du film   La Yuma de Florence Jaugey qui se déroule à Managua, aujourd'hui. Yuma veut être boxeuse, dans son quartier pauvre, les gangs luttent pour le contrôle de la rue. Chez elle le manque d'amour dicte sa loi. Le ring, l'énergie, l'agilité des pieds et des mains sont ses rêves et sa seule option...

A suivre samedi, trois autres projections dont une avant-première exceptionnelle avec le film iranien   Women without men. Nous reviendrons sur les programmes complets du week-end dans une prochaine édition.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire