Un groupe de passionnés de cinéma s'est installé depuis l'an 2000 au Jaurès d'Argelès sur mer, pour conjuguer films, discussions, venue de réalisateurs, expos… et défendre, aux côtés de Cinémaginaire, un cinéma de qualité au cœur du village : à voir, à manger, à partager...
Rendez-vous à notre cinéforum chaque 1er jeudi du mois et à nos deux festivals « Femmes et toiles », en mars et « Ecrans d'automne » en novembre. Mille et une nuits de rêves et de palabres, le jour aussi


Votre avis nous intéresse ...
Nous vous invitons à laisser un message pour nous livrer vos impressions , vos suggestions , vos idées ou vos remarques que ce soit sur un film, l’ambiance d'une soirée ciné-forum ou d'un festival …
gerard.nogueres@orange.fr


Prochain ciné forum


Profitez du ciné-forum qui précède notre prochain festival "ECRAN D'AUTOMNE" du 21 au 25 novembre 2018
Chers amis bonjour,

Le prochain ciné-forum des Amis de Cinémaginaire aura lieu le jeudi 1er novembre 2018, au cinéma Jaurès, à 19h (tarif : 5€)

Au programme, un film  de Guillaume Senez : « Nos batailles» (France, 2018, 1h38) avec Romain Duris.voir lien cliquez


Synopsis : Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.

Critiques Presse :

Romain Duris, blessé et vaillant, fait merveille (Marianne)

- Pour son deuxième long métrage (après "Keeper", 2015), Guillaume Senez fait plus que remplir une promesse, il affirme un style et un tempérament. À partir d’un thème intimiste et social, il se livre à une dissection des rapports humains qui repose sur un hallucinant travail avec ses acteurs, qu’ils soient stars, comédiens réputés ou non professionnels. (Positif)

- Le résultat est saisissant: la justesse de la vie au quotidien, la sincérité des répliques, le naturel des acteurs (tous formidables) nous mettent au plus près des petits bonheurs et des grands désarrois d'un ouvrier syndiqué qui s'occupe davantage des problèmes de ses collègues que de sa vie de famille.(Le journal du dimanche)

Formule du ciné-forum : Présentation + projection du film + repas tiré du sac et partagé + débat

Amicalement,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire